Messe de la moisson 2021 à Illois

La messe de la moisson a été célébrée ce dimanche 29 août 2021 dans le parc magnifiquement décoré du Château d’Illois ; rassemblant les agriculteurs, leurs familles et les paroissiens.

Par la messe de la moisson, les prières des rogations lors de l’Ascension ont ainsi trouvé leur prolongement dans notre paroisse en valorisant le travail de nos paroissiens qui travaillent la terre et nous nourrissent.

Retrouvez ci-dessous quelques moments de cet évènement.

Un grand merci à Hubert pour les photos 🙂

En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet.

Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! »

Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.

Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Matthieu 9, 32-38