Jours des Rogations

Demain Lundi 10 mai est le premier des trois jours de Rogations ; qui selon la tradition précèdent l’Ascension.

Ces Rogations sont une prière liturgique, une demande (lat. ROGARE) effectuée par la communauté chaque année pendant les 3 jours précédant l’Ascension .

Ces prières ont pour objet de demander à Dieu un climat favorable, une protection de la terre, des champs et des instruments qui servent à la travailler.

Les Rogations étaient autrefois accompagnées de processions, dont les temps de prière se faisaient aux croix de chemin ou croix des rogations présentes partout dans nos campagnes.

La chapelle du Cardonnoy était ainsi station du « lundi des Rogations »

A défaut de pouvoir vous y rendre demain ; vous pouvez venir au messes données mardi et mercredi au presbytère ou encore prier au sein de notre communauté de prière en ligne

Une réponse

1. […] la messe de la moisson, les prières des rogations lors de l’Ascension ont ainsi trouvé leur prolongement dans notre paroisse en valorisant le […]